Qui sommes-nous ?

Des grands enfants dans l’âme qui aiment découvrir en s’amusant et en collaborant !

Le projet des albums MaCaLu a pu voir le jour grâce aux talents, à la motivation et à la joyeuse collaboration de Marie, Cathy et Lucie. Alors que nous cherchions un nom pour nos albums, nous avons repris les premières lettres de nos prénoms, rappel de notre collaboration, mais aussi un petit clin d’oeil à la ville où tout a commencé, Wavre, ville des Macas.

Marie Holdsworth :

« J’ai fait des études en langues et lettres germaniques (anglais-néerlandais) pour ensuite continuer dans la recherche en littérature anglaise et théologie. Par la suite, j’ai enseigné quelques années avant de suivre plusieurs cours en théologie. De fil en aiguille, je me suis investie dans du bénévolat (au sein de mon église et dans la bibliothèque de la Jeunesse de ma commune) ainsi que dans divers projets d’écriture.

En 2018, j’ai écris les textes et mis en place le projet des albums grâce à toutes les personnes qui ont bien voulu me rejoindre dans cette aventure. Nous avons d’abord proposé et testé les albums dans notre communauté et auprès de nos proches. Petit à petit, et vu l’engouement pour le projet, j’ai cherché à rendre ce travail accessible à un plus grand nombre. Je me suis également formée à la mise en page pour pouvoir reprendre momentanément le travail de Lucie.

Protestante, j’ai grandi dans des églises évangéliques et fréquente maintenant une église de l’EPUB. J’ai plusieurs contacts avec le monde catholique que je découvre depuis des années et apprécie. J’aime apprendre de nos différences et voir ce qui nous unit. »
Cathy Van Acker :

« J’ai étudié la Sociologie à l’Université Libre de Bruxelles. 
Un couple de voisins protestants a favorisé ma découverte de Dieu et j’ai commencé à me rendre à l’église qu’ils fréquentaient jusqu’à mon déménagement. Quelques années plus tard, j’ai rejoint la même communauté avec une amie.

Durant une dizaine d’années, je m’y suis engagée notamment en tant que secrétaire de l’équipe pastorale que j’ai ensuite rejoint en tant que membre à part entière pendant 5 ans. C’est dans cette communauté que j’ai rencontré mon amie Marie.

Depuis l’enfance, j’aime dessiner mais les études, le mariage et l’éducation de mes deux enfants ne m’ont pas permis d’y consacrer suffisamment de temps et j’ai laissé cette passion sommeiller très longtemps. 

Quand Marie m’a invitée à collaborer au projet des albums , j’ai repris mes crayons avec joie mais avec aussi la crainte de ne pas être à la hauteur des espoirs de mon amie. Après tout, je ne suis pas une illustratrice !
J’ai énormément de plaisir à chercher à rendre le texte biblique visuellement compréhensible et j’espère améliorer la qualité de mes dessins. »
Lucie Dewit :

« Depuis toute petite je dessine et aime organiser les photos, les lieux ou textes de manière harmonieuse. Mes humanités en section « art-graphique » m’ont appris quelques bases en illustration et mise en page de livres et documents divers. Cela m’a passionnée mais j’ai préféré avoir un métier social et suis éducatrice spécialisée de formation.

Après mes études, j’ai vécu en Angleterre avec mon mari durant 2 ans dans une communauté chrétienne œcuménique. Je désirais ralentir mon rythme de vie pour prendre le temps de consolider notre mariage et avoir l’espace et la liberté de me poser des questions sur la foi, l’existence, Dieu, etc. sans jugement, ni pression extérieure quelconque. L’environnement était idéal.

En 2018, Marie m’a proposé de mettre en page ses idées de livres et j’ai bien sûr été emballée par l’idée. Enceinte et écartée de mon travail, j’ai eu le temps de préparer l’album de Pâques mais par la suite cela s’est compliqué avec l’arrivée de mes fils qui dorment très peu et demandent donc beaucoup d’attention. J’espère poursuivre ce projet dès que possible. »

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact suivant :